AFFINER LA RECHERCHE

Les inondations qui ont touché le Sud-Est de la France en novembre et en décembre ont occasionné des sinistres pour un coût total estimé à 390 millions d’euros

13/12/2019

À la suite des inondations qui ont frappé le Sud-Est du 22 au 24 novembre et les 1er et 2 décembre derniers, les assureurs ont déjà enregistré plus de 42 000 déclarations de sinistres. Ce chiffre pourrait atteindre 57 000 sinistres pour ces deux épisodes, pour un coût total des dommages assurés estimé à 390 millions d’euros.

Au 6 décembre, les assureurs ont estimé le montant global des violents épisodes pluvieux qui se sont abattus sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var à 390 millions d’euros.

Ce chiffre, qui est corroboré par la modélisation numérique des évènements effectuée par la Caisse Centrale de Réassurance (CCR), se répartit entre les dégâts causés aux habitations (54%), aux automobiles (12%) et aux biens professionnels (34%).

Dans chacun des départements touchés par ces intempéries, les assureurs sont aux côtés des assurés pour les aider à surmonter cette épreuve.

9

À lire aussi