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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Demandeur : FFA - Pôle assurances de personnes / Direction vie et capitalisation / Département technique

Lieu de travail : Paris 9ème au siège de la Fédération française de l’assurance

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international. Santé, retraite, dépendance, émergence de nouveaux risques, aléas climatiques : dans un environnement en mutation, la FFA accompagne au quotidien les évolutions de la société.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions principales : En rejoignant l’équipe du département technique, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et garantir la réalisation des travaux et études nécessaires pour orienter les décisions en matière de dépendance, prévoyance, obsèques et assurances collectives
  • Préparer les avis, les prises de position et les orientations techniques de la FFA et de la profession sur les sujets d’assurance-vie
  • Piloter et animer les groupes de travail relevant de son domaine
  • Développer et animer un outil de place référencant les produits du marché en assurance de personnes avec leurs principales caractéristiques de fonctionnement et de gestion en faisant également le lien avec la « sensibilité » perceptions/attentes clients en synergie avec le Département relations consommateurs
  • Promouvoir le développement et l’utilisation du digital en assurance de personnes en coordination avec la Direction du Digital et de l’Innovation
  • Représenter et négocier les positions de la FFA auprès de ses adhérents et des organismes extérieurs (pouvoirs publics, organismes professionnels, associations…)
  • Assurer les conseils et réponses aux demandes des adhérents
  • Collaborer avec les autres Directions de la FFA sur les sujets transverses

Profil souhaité :

  • De formation supérieure spécialisée en actuariat
  • Expérience professionnelle de 5 à 10 ans en assurances de personnes et plus particulièrement en assurance vie. Une forte sensibilité sur les sujets liés à la dépendances serait souhaitée
  • Qualités d’expression et aisance relationnelle
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Forte capacité d’animation et de négociation
  • Dynamique, volontaire, rigoureux et proactif ;
  • Esprit critique et force de proposition ;
  • Autonome, curieux et ayant le sens des responsabilités
  • Anglais courant (lu, écrit et parlé)
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. à adresser à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA - Pôle affaires publiques et communication - Direction de la communication

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème 

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international. Santé, retraite, dépendance, émergence de nouveaux risques, aléas climatiques : dans un environnement en mutation, la FFA accompagne au quotidien les évolutions de la société.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions principales : au sein de la Direction de la Communication de la FFA, vous participerez au développement des relations avec les medias (presse écrite, radios, TV, etc).

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Répondre aux demandes des journalistes
    • Organisation d’interviews pour les porte-parole de la FFA : préparation des dossiers (bio des journalistes, sélection d’articles traitant du sujet ou de son environnement, etc.), préparation des éléments de réponse (argumentaires, Q&A, etc.), suivi des entretiens, relecture des citations
    • Relais des positions ou des données chiffrées de la FFA auprès des medias
  • Tenir à jour les différents outils du service presse :
    • reporting quotidien des demandes presse et de leur traitement
    • mise à jour régulière de la base de données presse
    • tenue du calendrier des événements externes concernant la FFA
    • suivi de la revue de presse en tant que de besoin
  • Préparer des opérations de communication presse
    • participation à la rédaction de communiqués et de dossiers de presse
    • rédaction de supports de communication
    • organisation de conférences de presse et de déjeuners de presse

Profil souhaité :

  • Titulaire d'un master 2 spécialisé en communication (CELSA, Sciences Po, Universités, ESC, école de journalisme...)
  • Deux ans d’expérience en relations presse dans le secteur banque/assurance serait un plus
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’équipe
  • Disponibilité et réactivité

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. à adresser à recrutement@ffa-assurance.fr

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