AFFINER LA RECHERCHE

Encadrez votre recours à la sous-traitance !

Encadrez votre recours à la sous-traitance !

Encadrez votre recours à la sous-traitance
12/12/2019

Edité par la Fédération Française de l'Assurance (FFA), le guide pratique « Encadrez votre recours à la sous-traitance ! » a pour objectif d'éviter aux entreprises, et aux TPE/PME en particulier, qu'une relation de sous-traitance tourne mal. 

Il pointe notamment les principaux risques de la sous-traitance, mentionne les obligations des donneurs d'ordre et les responsabilités de chaque acteur (client/consommateur, donneur d'ordre et sous-traitant). Il souligne les points de vigilance à avoir pour empêcher les litiges et rappelle que s'assurer permet de sécuriser une relation avec des sous-traitants.

 

Document(s) à consulter
Encadrez votre recours à la sous-traitance ! (PDF)

Au sommaire :
- Sous-traitance : notions clés (typologies, acteurs)
- Donneurs d'ordre : risques et obligations
- Litiges liés à la sous-traitance : prévention et assurance

Guides pratiques de l’assurance

À lire aussi

Les risques et les assurances du commerçant

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux commerçants. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposés les commerçants dans le cadre de leur vie professionnelle ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Les risques et les assurances de l’artisan

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux artisans. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposés les artisans dans le cadre de leur vie professionnelle ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Bateaux de plaisance : contre le vol, les bons réflexes

Parce que les vols en navigation de plaisance ne sont pas une fatalité, la Fédération Française de l’Assurance et les pouvoirs publics ont choisi de se mobiliser en éditant un dépliant qui rappelle les mesures à prendre pour protéger son bateau et les réflexes à avoir en cas de vol.