AFFINER LA RECHERCHE

Commerçants, Artisans, TPE : l'assurance des Pertes d'Exploitation

Commerçants, Artisans, TPE : l'assurance des Pertes d'Exploitation

Commerçants, Artisans, TPE : l'assurance des Pertes d'Exploitation
12/03/2019

Edité par la Fédération Française de l'Assurance (FFA), le guide « Commerçants, Artisans, TPE : l'assurance des Pertes d'Exploitation » a pour objectif d’aider les commerçants, les artisans et les TPE à comprendre le fonctionnement de la garantie Pertes d'Exploitation. Il liste notamment les événements qui permettent de déclencher cette garantie et propose des retours d’expérience avec des exemples de cas concrets d’indemnisation.

|

Guides pratiques de l’assurance

À lire aussi

L’assurance, un partenaire essentiel pour les acteurs économiques et sociaux des territoires

L’assurance constitue un service de proximité essentiel pour les Français. Cette proximité lui permet d’être un véritable atout pour le dynamisme économique et social des territoires et contribue à leur résilience en cas de crise.
Pour montrer l’apport majeur du secteur à la vitalité des territoires, la Fédération Française de l’Assurance a édité une plaquette qui présente la contribution de l'assurance pour soutenir le tissu économique local, sa participation au développement de l’attractivité des territoires, ainsi que son apport social et sociétal.

Entreprises et artisans du bâtiment : risques et assurances

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux chefs d’entreprise qu’ils soient créateurs, repreneurs ou déjà en activité. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposées les entreprises et les artisans du bâtiment ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Les risques et les assurances de l’entreprise

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux chefs d’entreprise, qu’ils soient créateurs, repreneurs ou déjà en activité. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposées les entreprises ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.