AFFINER LA RECHERCHE

L’assurance dans les territoires

L’assurance dans les territoires

L’assurance dans les territoires
13/05/2019

En étant un métier et un secteur économique au cœur de la vie des Français, l’assurance contribue directement au développement et à la cohésion des territoires. Pour montrer l’apport majeur du secteur au dynamisme des territoires, la Fédération Française de l’Assurance a édité une plaquette qui présente en 4 pages l’impact de l’assurance sur quatre axes : emploi, développement économique, apport social et sociétal, prévention et culture du risque.

Les assureurs accompagnent les ménages et les entreprises au quotidien : ils les protègent face aux aléas de la vie et développent la prévention des risques dans leurs activités personnelles comme professionnelles.

Ce sont aussi des investisseurs, qui financent les projets des entreprises et des collectivités sur le long terme et qui soutiennent la croissance.

Enfin, les assureurs sont des acteurs majeurs du développement des territoires : ils encouragent l’emploi local, soutiennent l’attractivité économique des villes et des régions et renforcent la cohésion sociale grâce à leurs actions de mécénat.

Guides pratiques de l’assurance

À lire aussi

Les risques et les assurances du commerçant

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux commerçants. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposés les commerçants dans le cadre de leur vie professionnelle ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Les risques et les assurances de l’artisan

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux artisans. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposés les artisans dans le cadre de leur vie professionnelle ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Encadrez votre recours à la sous-traitance

Edité par la Fédération Française de l'Assurance (FFA), le guide pratique « Encadrez votre recours à la sous-traitance ! » a pour objectif d'éviter aux entreprises, et aux TPE/PME en particulier, qu'une relation de sous-traitance tourne mal.