AFFINER LA RECHERCHE

Anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur votre entreprise : entreprises, commerçants, artisans, collectivités territoriales, vous êtes tous concernés !

Anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur votre entreprise : entreprises, commerçants, artisans, collectivités territoriales, vous êtes tous concernés !

Anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur votre entreprise : TPE, PME, vous êtes concernées !
30/10/2019

Edité par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), le guide « Anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur votre entreprise : entreprises, commerçants, artisans, collectivités territoriales, vous êtes tous concernés ! » recense les bons réflexes à adopter pour anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur une entreprise et lui permettre de poursuivre sereinement son développement. Il propose également une matrice simplifiée qui présente les contrats d’assurance qui peuvent couvrir les conséquences d’un évènement « numérique ».

|

Guides pratiques de l’assurance

À lire aussi

Épargner responsable grâce à mon assurance vie : c'est possible !

Edité par la Fédération Française de l'Assurance (FFA), le guide pratique « Épargner responsable grâce à mon assurance vie... c'est possible ! » a pour objectif d’accompagner les particuliers dans leur démarche d’épargne et leur donner les clefs pour bien comprendre les produits responsables. Il présente les grands principes de tels placements, leurs avantages et répertorie les questions à poser à son conseiller financier avant d’investir. En faisant le choix de supports responsables, l’assuré peut ainsi encourager les entreprises qui adoptent des pratiques contribuant au développement durable et qui cherchent à maîtriser les impacts environnementaux et sociaux de leurs activités.

Guide pratique : la convention AERAS en 12 points clés

La Fédération Française de l'Assurance (FFA) propose un guide pratique « La convention AERAS en 12 points clés » qui vise à aider les personnes qui ont ou ont eu un problème de santé et qui ont besoin de souscrire une assurance pour effectuer un emprunt (immobilier, professionnel ou à la consommation).

6 clés pour mieux comprendre et bien choisir sa complémentaire santé

Conformément à l’Engagement professionnel pris le 14 février 2019 sur la lisibilité des garanties de complémentaires santé, l’UNOCAM et les fédérations - FNMF, Fédération Française de l'Assurance et CTIP - ont travaillé à l’actualisation de leurs outils pédagogiques et mettent à disposition du grand public et des organismes complémentaires santé une brochure (« 6 clés pour mieux comprendre et bien choisir sa complémentaire santé ») et un glossaire sur l'assurance compémentaire santé.