AFFINER LA RECHERCHE

15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès

15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès

Guide 15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès
22/07/2020

La Fédération Française de l'Assurance (FFA) propose un guide « 15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès » qui vise à aider le consommateur à bien comprendre à quoi sert l'assurance incapacité - invalidité - décès ainsi que les garanties de l'assurance prévoyance. Il s’inscrit dans la politique d’éducation au risque et à l’assurance menée par la FFA dans le cadre de sa mission d’information du public, en cohérence avec la stratégie nationale d’éducation financière. Ce guide a reçu le label EDUCFI de la Banque de France.

 

Document(s) à consulter
15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès (PDF)

Édité par la Fédération Française de l'Assurance, ce guide de la collection « L'assurance en pratique - 15 réflexes pour bien s'assurer »  a reçu le label EDUCFI de la Banque de France - Juillet 2020.

Guides pratiques de l’assurance

À lire aussi

Entreprises et artisans du bâtiment : risques et assurances

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux chefs d’entreprise qu’ils soient créateurs, repreneurs ou déjà en activité. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposées les entreprises et les artisans du bâtiment ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Les risques et les assurances de l’entreprise

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) propose un tableau aide-mémoire destiné aux chefs d’entreprise, qu’ils soient créateurs, repreneurs ou déjà en activité. Ce tableau décrit les principaux risques auxquels sont exposées les entreprises ainsi que les garanties d’assurance correspondantes.

Épargner avec l'assurance vie

La Fédération Française de l’Assurance publie le guide pratique « Épargner avec l'assurance vie » afin d’aider les consommateurs à mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance vie et de leur donner les clefs pour bien choisir un contrat adapté à leur situation, à leurs projets, à leur capacité d’épargne et à leur tolérance au risque.