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Infos assurés

Infos assurés

L’assurance des moyens de paiement
24/02/2020

L’assurance des moyens de paiement proposée par votre banque vous permet notamment d’être couvert en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte de paiement ou de perte de vos papiers d’identité par exemple.

L'assurance et vos données personnelles
28/01/2020

La mission des assureurs est de vous protéger, vous et vos proches. De vous accompagner dans vos projets. De vous prémunir contre les aléas de la vie. Pour vous apporter des services de qualité, les assureurs collectent et exploitent vos données personnelles : elles leur sont indispensables pour exercer leur métier.
Afin de vous éclairer sur l’utilité et l’usage de ces données par votre assureur, nous vous proposons 6 courtes vidéos et une brochure pour répondre à vos questions.

L’assurance des téléphones mobiles
15/01/2020

Les smartphones font aujourd’hui partie du quotidien. De plus en plus sophistiqués et techniques, ils peuvent coûter cher et présenter un risque élevé de vol. Aussi, il est possible de vous assurer pour couvrir, dans certaines circonstances, le vol, la panne ou la casse de votre mobile.

Les assurances « extension de garantie »
30/10/2019

Lors de l’achat d’un bien de consommation – appareil électro-ménager, électronique…– vous avez la possibilité de prolonger les garanties légales en cas de panne, en souscrivant une assurance « extension de garantie » pour une durée convenue.

Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de mon assureur
14/12/2018

Compte tenu des risques que représentent le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme pour la société, les pouvoirs publics imposent aux entreprises du secteur financier (banques et assurances) de déceler, de façon précoce, à travers les opérations réalisées, les personnes susceptibles de participer à des activités illicites. Cela se traduit notamment par des obligations d’identification, de connaissance de leur client et de vigilance constante1. Le manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions financières lourdes, voire des sanctions pénales. Pour cette raison, votre assureur peut être amené régulièrement à vous poser des questions et à vous demander des justificatifs.

Particuliers : les bons réflexes à adopter pour éviter d’être victimes de cyber-malveillance
14/06/2018

Face à la multiplication des attaques cyber, pour limiter le risque de voir votre ordinateur bloqué ou vos données dérobées par des cyber-criminels, quelques bons réflexes sont à adopter.

L’assurance dépendance
10/11/2017

Les conséquences de la perte d’autonomie peuvent être lourdes pour ceux qui en sont touchés comme pour leurs proches. Pour faire face à ces situations, les assureurs proposent des contrats d’assurance dépendance qui permettent d’assumer les conséquences financières de la dépendance, lorsqu’elle survient et offrent de nombreux services aux personnes concernées.