AFFINER LA RECHERCHE

Infos assurés

Infos assurés

L'assurance prévoyance incapacité - invalidité - décès
21/09/2020

Un arrêt de travail ou un décès peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour vous et vos proches. Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, les prestations auxquelles vous avez droit en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès peuvent en effet se révéler insuffisantes pour faire face, dans la durée, à la baisse de votre niveau de revenus.
L’assurance prévoyance incapacité - invalidité - décès sert alors à compenser la diminution ou la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail, et à préserver de façon durable le niveau de vie de votre famille si vous décédez.
Pour vous aider à bien comprendre les garanties de l'assurance prévoyance, la Fédération Française de l'assurance vous propose un guide « 15 réflexes pour bien s'assurer : prévoyance incapacité - invalidité - décès ». Ce guide a reçu le label EDUCFI de la Banque de France.

L’assurance dommages ouvrage du logement
10/03/2020

La loi oblige le maître d’ouvrage qui souhaite effectuer des travaux de construction à souscrire une assurance dommages ouvrage avant l’ouverture du chantier. Celle-ci permet de réparer rapidement, en dehors de toute recherche de responsabilité, des malfaçons constatées une fois la maison ou l’immeuble construits, qui menacent leur solidité ou les rendent inhabitables.

C’est le propriétaire du logement construit qui bénéficie de l’assurance dommages ouvrage. Ce sera à lui de la faire jouer s’il y a lieu.