AFFINER LA RECHERCHE

Infos assurés

Infos assurés

En cas de sinistre : les démarches auprès de votre assureur
25/02/2020

Vous avez eu un accident de voiture ? Vous subissez un dégât des eaux ? Vous venez d’être cambriolé ? Votre enfant a été blessé sur le chemin de l’école ? Conseils pratiques pour bien gérer l’après-sinistre.

L'assurance et vos données personnelles
28/01/2020

La mission des assureurs est de vous protéger, vous et vos proches. De vous accompagner dans vos projets. De vous prémunir contre les aléas de la vie. Pour vous apporter des services de qualité, les assureurs collectent et exploitent vos données personnelles : elles leur sont indispensables pour exercer leur métier.
Afin de vous éclairer sur l’utilité et l’usage de ces données par votre assureur, nous vous proposons 6 courtes vidéos et une brochure pour répondre à vos questions.

Anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque sur votre entreprise : TPE, PME, vous êtes concernées !
28/01/2020

Se protéger des cyber risques n’est plus une option pour les entreprises, quelle que soit leur taille. L’enjeu économique est vital : il s’agit pour elles de préserver leurs savoir-faire, leurs compétences, leurs données sensibles. En un mot, leur compétitivité.

Pour aider les entreprises, les commerces, les collectivités territoriales ou les artisans à se protéger de ces menaces et leur permettre de poursuivre sereinement leur développement, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) a édité un guide pratique qui recense les bons réflexes à adopter pour anticiper et minimiser l’impact d’un cyber risque.

Questions d’assurance : vos interlocuteurs
02/01/2020

Vous avez des questions sur un contrat d’assurance, sur les démarches après un sinistre,… Plusieurs interlocuteurs peuvent vous aider. N’hésitez pas à les contacter pour avoir des réponses.

Assurance : le recours à la Médiation de l’Assurance
29/10/2019

Un consommateur en litige avec une société ou une mutuelle d'assurances peut faire appel à la Médiation de l'Assurance. La procédure de médiation est gratuite, écrite et confidentielle.

Sinistres dans vos locaux professionnels, dégâts agricoles… : vos démarches
20/12/2018

Dégât des eaux, bris de glace ou d'enseigne, vol ou vandalisme dans vos locaux professionnels, exploitations agricoles inondées… Le point sur vos démarches en cas de sinistre.

Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : les obligations de mon assureur
14/12/2018

Compte tenu des risques que représentent le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme pour la société, les pouvoirs publics imposent aux entreprises du secteur financier (banques et assurances) de déceler, de façon précoce, à travers les opérations réalisées, les personnes susceptibles de participer à des activités illicites. Cela se traduit notamment par des obligations d’identification, de connaissance de leur client et de vigilance constante1. Le manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions financières lourdes, voire des sanctions pénales. Pour cette raison, votre assureur peut être amené régulièrement à vous poser des questions et à vous demander des justificatifs.

Indemnisation des dommages : le rôle de l’expert d’assurance, les étapes de l’expertise
07/06/2017

L’indemnisation des dommages en cas de vol, d’incendie, de dégât des eaux, d’accident de la route… est évaluée, soit de gré à gré entre l’assureur et l’assuré, soit par un expert d’assurance.

Vos interlocuteurs en cas de question sur votre assurance
22/12/2016

Vous avez des questions sur un contrat d’assurance, sur les démarches après un sinistre,… Plusieurs interlocuteurs peuvent vous aider. N’hésitez pas à les contacter pour avoir des réponses.

Indemnisation des dommages : le rôle de l’expert d’assurance, les étapes de l’expertise
10/05/2016

L’indemnisation des dommages en cas de vol, d’incendie, de dégât des eaux, d’accident de la route… est évaluée, soit de gré à gré entre l’assureur et l’assuré, soit par un expert d’assurance.