AFFINER LA RECHERCHE

Études et chiffres clés

Études et chiffres clés

En 2018, le nombre de contrats Multirisques Habitation (MRH) (41,9 millions) progresse de 2,0 % : + 1,6 % pour les contrats occupants et + 4,2 % pour les contrats non occupants. 

Les assurances en cas d’accidents corporels à adhésion individuelle couvrent, selon les cas, les accidents de la vie privée, de la vie scolaire, ceux issus d’activités telles que la pratique de certains sports à risques, mais aussi les accidents médicaux ou ceux résultant d’attentats et de catastrophes naturelles et, pour certains d’entre eux, les accidents du travail ou de la circulation.

Prise en charge par les pouvoirs publics via le versement de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), la perte d’autonomie est également couverte par les organismes d’assurance (les sociétés d’assurance, les mutuelles « 45 » et les institutions de prévoyance).

En 2015, l’ensemble des cotisations des contrats multirisques habitation (MRH), toutes garanties confondues (y compris Catastrophes naturelles), est estimé à 9,5 milliards d’euros, en hausse de 4,2 %.