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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Demandeur : FFA – Direction de la communication -  Département opérations et développement territorial

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Durée du contrat : 1 an

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 270 sociétés représentant 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs en France comme à l’international.

La FFA dispose de réseaux en région chargés d’informer et de relayer les positions de la profession sur le terrain, auprès des pouvoirs publics, des élus locaux, des institutions, des médias et des assurés. Animés par le Département Développement territorial, ces relais territoriaux ont pour mission de promouvoir et valoriser le rôle de l’assurance et les missions de la Fédération.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions principales :

Au sein du Département opérations et développement territorial et sous la responsabilité de la chargée du développement territorial, vous participerez, notamment, aux missions suivantes :

  • Animation des réseaux territoriaux de la FFA
  • Organisation d’opérations de communication en région
  • Veille de l’actualité en lien avec les dossiers régionaux
  • Conception et rédaction d’outils d’animation
  • Echanges avec différents interlocuteurs, internes comme externes

Dans le cadre de ces missions des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Profil souhaité :

  • Master 2 avec une spécialisation en communication et relations publiques (SCPO, Ecoles de Commerce…)
  • Organisation, réactivité, rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation et de l’écoute
  • Goût du travail en équipe
  • Maîtrise des outils du Pack Office

 

Modalités de candidature :
Lettre de motivations et C.V. à adresser à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA - Pôle assurance de personnes - Direction santé.

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché.  Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Vous apportez une expertise juridique et promouvez l’élaboration des orientations de la profession dans le domaine de l’assurance complémentaire santé, en lien étroit avec les assureurs santé adhérents de la FFA :

  • Expertise juridique et technique sur les sujets d’actualité en assurance santé et prévoyance :

- études juridiques, veille réglementaire et législative (suivi et alerte), analyse des textes et réactivité, notes à destination des sociétés adhérentes et des instances de la FFA;
- conduite de dossiers (suivi assurance collective santé/prévoyance, réglementation, distribution, fiscalité, contrats, lisibilité des garanties, CMUC-ACS, approche client, numérique, prévention…);
- soutien aux sociétés adhérentes.

  • Participation à l’activité de la Direction santé de la FFA :

- préparation et participation aux travaux des différents comités (comité santé) et groupes de travail organisés par le Direction santé de la FFA avec les assureurs;
- représentation en interne (comités et groupes pilotés par d’autres directions de la FFA) et à l’extérieur auprès des pouvoirs publics et des acteurs influents  (Direction de la sécurité sociale, Trésor, Unocam, Medef, CNAM, CTIP, FNMF…) sur les dossiers relatifs à la complémentaire santé.

Profil souhaité :

  • Master 2 en droit de la protection sociale
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets santé
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation et goût du travail en équipe
  • Anglais professionnel
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA – Direction des affaires parlementaires

Lieu du stage : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème 

Durée : Stage de 6 mois à partir du 1er octobre 2018

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs en France comme à l’international.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions principales :

Vous rejoignez la Direction des affaires parlementaires où vous serez amené(e), en collaboration et sous la supervision de votre tuteur, à réaliser les missions suivantes :

  • Veille législative quotidienne et traitement des informations sous forme de mise à jour d’un calendrier des travaux parlementaires et de notes de commentaires de l’actualité législative
  • Traitement des questions écrites et orales de l’Assemblée nationale et du Sénat
  • Suivi des rapports d’information, des textes de loi et des amendements à l’ordre du jour
  • Préparation des auditions de la Fédération au Parlement
  • Rédaction de notes et de comptes-rendus des travaux des commissions et des séances publiques
  • Réalisation de cartographies des parlementaires par thématique

Profil souhaité :

  • Niveau Bac +4 / +5 (Universités, Grandes Ecoles…)
  • Parfaite connaissance du droit constitutionnel, du droit parlementaire : maîtrise de la procédure parlementaire et du parcours de la loi
  • Des connaissances en droit administratif et en droit fiscal seraient appréciées
  • Esprit d’équipe, disponibilité et confidentialité
  • Rigueur
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles

Modalités de candidature 
Lettre de motivations et C.V. adressés à jp.laborde@ffa-assurance.fr

APEC