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Offres d’emploi

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Avec 147 000 salariés et 12 000 recrutements par an, dont près de 60 % de jeunes de moins de 30 ans, l’assurance est un secteur dynamique en termes d’emploi.
Consultez dans cette rubrique les offres de recrutement des entreprises d’assurances sur les sites Apec et emploi-assurance, et celles de la Fédération Française de l’Assurance.

Demandeur : Pôle affaires publiques et communication - Direction de la communication

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Rattaché(e) au sein de la Direction de la Communication, vous participez activement au développement et à l’animation de l’environnement digital de la FFA.
 

Gestion technique des sites et des applications :

  • Assurer les relations avec les hébergeurs
     
  • Gérer les noms de domaine
     
  • Analyser les performances techniques des sites
     
  • Gérer les incidents techniques dans l’exploitation des sites web (en relation avec les hébergeurs, les prestataires...)
     
  • Assurer ou superviser la maintenance des sites et intégrer de nouvelles applications
     
  • Assurer les tests et recettes des sites et des applications
     

Gestion de la mise à jour des contenus des sites, veille et réseaux :

  • Réaliser l’intégration technique et graphique de l’ensemble des contenus (en HTML/CSS, Javascript)
     
  • Suivre et analyser le trafic sur les sites (définition et mise en place des plans de marquage, analyse et reporting)
     
  • Suivre et mettre en place des optimisations SEO
     
  • Assurer la veille technologique des outils du Web et être force de proposition en la matière
     
  • Participer à l’animation de communautés (Twitter, LinkedIn,...)
     

Conduite de projets :

  • Recenser les besoins fonctionnels et proposer des solutions techniques en fonction des projets
     
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques, apprécier la faisabilité technique d’une solution (solutions d’hébergement, évolutions des sites...)
     
  • Assurer le suivi des prestataires : ajout de nouvelles fonctionnalités, ergonomie, suivi de production et mise en production des éléments

 

Profil souhaité :

  • Bac +2 minimum ou expérience équivalente, avec une spécialisation web/multimédia
     
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans à un poste similaire
     
  • Maîtrise des architectures web et des problématiques d’accessibilité. Notions sur la sécurisation des contenus 
     
  • Bonne maîtrise des langages et des outils de développement
     
  • Bonne maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Dreamweaver…) 
     
  • Maîtrise des outils bureautiques et d’édition web (HTML, JavaScript, PHP, ....), des principaux CMS du marché (Drupal, Joomla, Wordpress…) et du responsive design (framework Bootstrap) 
     
  • Connaissance des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing...), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience (connaissance du SEO et de Google analytics indispensables) 
     
  • Connaissance des réseaux sociaux. Une expérience du community management serait appréciée
     
  • Excellente culture web et curiosité sur les nouvelles technologies 
     
  • Bon relationnel, autonomie et rigueur

 

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : Pôle études économiques et statistiques - Département Economique & Data Science

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance est née de la volonté de la Fédération française des sociétés d’assurances et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances de se regrouper afin de garantir la représentativité du secteur de l’assurance. Sa principale mission est d'exprimer publiquement les positions communes à toutes les entreprises de la profession vis-à-vis de l'ensemble de ses interlocuteurs et d'en assurer la défense et la promotion, notamment lors de la préparation des dispositions législatives ou réglementaires au niveau national ou international.

Missions principales :

Le ou la titulaire du poste aura notamment pour mission :

La réalisation d'études statistiques récurrentes.

La réalisation d'études statistiques ponctuelles en prise avec l'actualité de l'industrie de l'assurance (toutes les branches concernées : assurance vie, assurance santé, assurance non vie des particuliers, des professionnels...).

A ce titre, il sera demandé au titulaire du poste :

  • Innover sur l’ensemble du processus d’élaboration de l’information statistique et économique :
    Recueil de l’information : développement d’une nouvelle relation d’échange avec les adhérents
    Traitement des données : application des techniques statistiques (sondage, contrôle, traitement de la non-réponse)
    Diffusion : automatiser l’élaboration de tableaux de bord afin de faire des gains de productivité et d’industrialiser le processus de production des statistiques
     
  • Proposer des solutions, en termes de logiciels, de techniques statistiques, informatiques, organisationnelles.
     
  • Échanger avec les adhérents. Comprendre leur mode de fonctionnement, notamment au niveau de leur organisation et de leur système d’information, pour être en mesure de proposer la solution la moins coûteuse et maximiser la restitution.
     
  • Partager les innovations au sein du Pôle.

 

Profil souhaité :

  • Diplômé d’une grande école (ENSAE, ENSAI, ISUP) ou d’un master 2 en statistiques et économétrie
     
  • Jeune diplômé ou première expérience professionnelle dans un service d’études
     
  • Dynamique, volontaire, rigoureux et proactif
     
  • Qualités d’expression et aisance relationnelle
     
  • Goût du travail en équipe et en mode transversal
     
  • Capacité d’analyse et de synthèse
     
  • Maîtrise des logiciels statistiques (SAS, R) et appétence pour le code
     
  • Maîtrise du pack office (notamment Excel / VBA et PowerPoint)
     
  • Anglais professionnel
     

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

APEC