AFFINER LA RECHERCHE

Offres d’emploi

Offres d’emploi

Fotolia

Avec 146 200 salariés et 13 000 recrutements par an, dont près de 60 % de jeunes de moins de 30 ans, l’assurance est un secteur dynamique en termes d’emploi.
Consultez dans cette rubrique les offres de recrutement des entreprises d’assurances sur les sites Apec et emploi-assurance, et celles de la Fédération Française de l’Assurance.

Demandeur : Pôle affaires publiques et communication - Direction de la communication

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Au sein de la Direction de la Communication de la FFA, vous êtes tout particulièrement en charge des missions suivantes : 

Gestion des relations presse :

  • Traitement des demandes presse 
  • Relais des positions et des publications de la FFA auprès des médias
  • Rédaction des messages clés, argumentaires, communiqués, dossiers, etc
  • Organisation de conférences et de points de presse
  • Suivi des outils presse : reporting, base de données, revue de presse

Réalisation de supports de communication :

  • Rédaction et coordination des contenus de communication externe
  • Participation à l’animation des réseaux sociaux de la Fédération
  • Mise en valeur des travaux de la FFA au travers de supports dédiés : .ppt, plaquette, brochure, infographie, vidéo, etc.

Evénementiel :

  • Supervision de l’organisation des événements de la Fédération

Management :

  • Encadrement d’une équipe de 5 collaborateurs

Profil souhaité :

  • Bac+5 de type master d'école de communication, formation supérieure ou école de commerce avec une spécialisation communication. 5 à 10 ans d’expérience en agence ou chez l’annonceur dans des fonctions similaires
  • Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles
  • Vous maîtrisez l’usage des réseaux sociaux
  • Vous avez le sens créatif et une connaissance de la chaîne graphique
  • Vous avez une expérience du management
  • Vous avez un bon relationnel, le sens de l’écoute et l’esprit d’équipe
  • Vous faites preuve d’initiative et de réactivité
  • Vous êtes rigoureux/se et méthodique, vous anticipez les délais et respectez les budgets
  • Vous êtes résistant(e) au stress, notamment en situation de communication de crise
  • Votre anglais est courant

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : Pôle affaires publiques et communication - Direction de la communication

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Rattaché(e) au sein de la Direction de la Communication, vous participez activement au développement et à l’animation de l’environnement digital de la FFA.
 

Gestion technique des sites et des applications :

  • Assurer les relations avec les hébergeurs
     
  • Gérer les noms de domaine
     
  • Analyser les performances techniques des sites
     
  • Gérer les incidents techniques dans l’exploitation des sites web (en relation avec les hébergeurs, les prestataires...)
     
  • Assurer ou superviser la maintenance des sites et intégrer de nouvelles applications
     
  • Assurer les tests et recettes des sites et des applications
     

Gestion de la mise à jour des contenus des sites, veille et réseaux :

  • Réaliser l’intégration technique et graphique de l’ensemble des contenus (en HTML/CSS, Javascript)
     
  • Suivre et analyser le trafic sur les sites (définition et mise en place des plans de marquage, analyse et reporting)
     
  • Suivre et mettre en place des optimisations SEO
     
  • Assurer la veille technologique des outils du Web et être force de proposition en la matière
     
  • Participer à l’animation de communautés (Twitter, LinkedIn,...)
     

Conduite de projets :

  • Recenser les besoins fonctionnels et proposer des solutions techniques en fonction des projets
     
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques, apprécier la faisabilité technique d’une solution (solutions d’hébergement, évolutions des sites...)
     
  • Assurer le suivi des prestataires : ajout de nouvelles fonctionnalités, ergonomie, suivi de production et mise en production des éléments

 

Profil souhaité :

  • Bac +2 minimum ou expérience équivalente, avec une spécialisation web/multimédia
     
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans à un poste similaire
     
  • Maîtrise des architectures web et des problématiques d’accessibilité. Notions sur la sécurisation des contenus 
     
  • Bonne maîtrise des langages et des outils de développement
     
  • Bonne maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Dreamweaver…) 
     
  • Maîtrise des outils bureautiques et d’édition web (HTML, JavaScript, PHP, ....), des principaux CMS du marché (Drupal, Joomla, Wordpress…) et du responsive design (framework Bootstrap) 
     
  • Connaissance des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing...), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience (connaissance du SEO et de Google analytics indispensables) 
     
  • Connaissance des réseaux sociaux. Une expérience du community management serait appréciée
     
  • Excellente culture web et curiosité sur les nouvelles technologies 
     
  • Bon relationnel, autonomie et rigueur

 

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

APEC