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Offres d’emploi

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Avec 147 000 salariés et 12 000 recrutements par an, dont près de 60 % de jeunes de moins de 30 ans, l’assurance est un secteur dynamique en termes d’emploi.
Consultez dans cette rubrique les offres de recrutement des entreprises d’assurances sur les sites Apec et emploi-assurance, et celles de la Fédération Française de l’Assurance.

Demandeur : Pôle affaires publiques et communication - Direction de la communication

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Rattaché(e) au sein de la Direction de la Communication, vous participez activement au développement et à l’animation de l’environnement digital de la FFA.
 

Gestion technique des sites et des applications :

  • Assurer les relations avec les hébergeurs
     
  • Gérer les noms de domaine
     
  • Analyser les performances techniques des sites
     
  • Gérer les incidents techniques dans l’exploitation des sites web (en relation avec les hébergeurs, les prestataires...)
     
  • Assurer ou superviser la maintenance des sites et intégrer de nouvelles applications
     
  • Assurer les tests et recettes des sites et des applications
     

Gestion de la mise à jour des contenus des sites, veille et réseaux :

  • Réaliser l’intégration technique et graphique de l’ensemble des contenus (en HTML/CSS, Javascript)
     
  • Suivre et analyser le trafic sur les sites (définition et mise en place des plans de marquage, analyse et reporting)
     
  • Suivre et mettre en place des optimisations SEO
     
  • Assurer la veille technologique des outils du Web et être force de proposition en la matière
     
  • Participer à l’animation de communautés (Twitter, LinkedIn,...)
     

Conduite de projets :

  • Recenser les besoins fonctionnels et proposer des solutions techniques en fonction des projets
     
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques, apprécier la faisabilité technique d’une solution (solutions d’hébergement, évolutions des sites...)
     
  • Assurer le suivi des prestataires : ajout de nouvelles fonctionnalités, ergonomie, suivi de production et mise en production des éléments

 

Profil souhaité :

  • Bac +2 minimum ou expérience équivalente, avec une spécialisation web/multimédia
     
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans à un poste similaire
     
  • Maîtrise des architectures web et des problématiques d’accessibilité. Notions sur la sécurisation des contenus 
     
  • Bonne maîtrise des langages et des outils de développement
     
  • Bonne maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Dreamweaver…) 
     
  • Maîtrise des outils bureautiques et d’édition web (HTML, JavaScript, PHP, ....), des principaux CMS du marché (Drupal, Joomla, Wordpress…) et du responsive design (framework Bootstrap) 
     
  • Connaissance des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing...), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience (connaissance du SEO et de Google analytics indispensables) 
     
  • Connaissance des réseaux sociaux. Une expérience du community management serait appréciée
     
  • Excellente culture web et curiosité sur les nouvelles technologies 
     
  • Bon relationnel, autonomie et rigueur

 

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

APEC