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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Demandeur : Pôle études économiques et statistiques - Département comptable et social

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème  

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Vous rejoignez l’équipe du département comptable et social qui a pour mission la réalisation d’études répondant à l’actualité économique, sociale, financière et réglementaire du secteur de l’assurance. Vous aspirerez à exploiter au mieux les données particulièrement riches de nos deux bases de données (BDD économiques et financières et BDD sociales).

En tant que chargé(e) d’études en assurance, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

  • Mener à bien les études périodiques du département, et être force de proposition quant à leur constante amélioration.
     
  • Participer aux prises de position de la profession (diagnostics, chiffrages et évaluations), notamment lors des discussions de textes financiers ou sociaux (PLF, PLFR, PLFSS,…).
     
  • Diffuser et présenter les résultats des analyses auprès de nos principaux interlocuteurs internes et externes (ACPR, Banque de France, Trésor…).
     
  • Collaborer à la refonte et à l’amélioration de la base de données sociales.
     
  • Contribuer à la transversalité du département en étant un appui technique, notamment auprès des autres collaborateurs du pôle, de la Fédération, et de nos adhérents.

Profil souhaité :

  • Diplômé(e) d’une grande école ou d’un master 2 en statistiques et économétrie
     
  • Vous êtes jeune diplômé(e) ou avez une première expérience professionnelle en études
     
  • Vous avez une bonne expression et une aisance relationnelle
     
  • Vous aimez travailler en équipe et en mode transversal
     
  • Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse
     
  • Vous êtes dynamique, volontaire, rigoureux(se) et proactif(ve)
     
  • Vous faites preuve d’esprit critique et êtes force de proposition
     
  • Vous maîtrisez les logiciels statistiques (SAS, R), et avez une appétence pour le code
     
  • Vous maîtrisez le pack office (notamment Excel / VBA et PowerPoint)
     
  • Vous avez un niveau d’anglais professionnel (lu, écrit, parlé)

Modalités de candidature :

Lettre avec motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

APEC