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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Statut : Contrat d’alternance d’une durée d’un an à partir de septembre/octobre 2018

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance (FFA) – Paris 9ème 

Environnement :  

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché.  Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs en France comme à l’international.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions :

Au sein du Département Emploi Formation de la Direction des Affaires sociales, vous participez aux actions visant l’attractivité des métiers et des formations de l’assurance dans le cadre des politiques d’emploi et de formation professionnelle définies par la branche en lien avec les réformes en cours de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

A ce titre, vos principales activités seront les suivantes :

  • Participation à la préparation et à l’animation d’espaces FFA d’information sur les métiers de l’assurance (https://www.ffa-assurance.fr/metier-assurance),
  • Assistance aux activités des Ambassadeurs des métiers de l’assurance (https://www.ffa-assurance.fr/content/la-federation/notre-presence-en-region),
  • Suivi de la mise à jour des supports de présentation des métiers et des formations l’assurance (Internet, Power Point, vidéos…),
  • Veille documentaire, et mise à jour de la base de données et des supports de présentation de la cartographie sur les certifications de l’assurance et de la gestion des risques en France,
  • Participation à la mise à jour de l’extranet à destination des adhérents,
  • Réponses aux demandes d’informations du public sur les métiers, les formations et l’emploi dans l’assurance.

Profil souhaité :

  • Préparation d’une licence professionnelle dans les domaines Communication-Documentation-Gestion
  • Appétence pour les sujets ayant trait à l’emploi et la formation professionnelle
  • Aisance relationnelle,
  • Esprit d’équipe,
  • Curiosité intellectuelle et réactivité,
  • Bon niveau rédactionnel, capacité d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise des logiciels Word, Power Point et Excel,
  • Anglais lu, écrit, parlé : niveau B1

Modalités de recrutement : Vous pouvez adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à Philippe Mosnier : p.mosnier@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA – Pôle assurances de dommages et de responsabilité

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème

Durée : 6 mois minimum (remplacement de congé maternité à partir de septembre 2018)

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs en France comme à l’international.

Missions principales :

Au sein de la Direction assurances de dommages et responsabilité en charge des marchés, vous participerez, notamment, à la réalisation des missions suivantes :

  • Commission développement durable :
    • Suivre et coordonner le déploiement de la feuille de route 2018 de la Commission
    • Animer le secrétariat de la Commission Développement Durable et de son bureau (organisations des réunions, ordre du jour, comptes-rendus…)
  • Veille développement durable :
    Assurer une veille sur les réglementations et les initiatives françaises, européennes, internationales, ainsi que sur les campagnes d’ONG ayant trait au développement durable et à la finance durable
  • Communication :
    Contribuer à la communication pour rendre compte des avancées de la profession sur les thématiques étudiées

Profil souhaité :

  • Master 2 en sciences politiques, en école de commerce ou en université avec une spécialisation en développement durable
  • Expérience minimum : Première expérience en RSE ou finance durable au sein d’une direction développement durable ou en cabinet de conseil
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets de développement durable
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation, goût du travail en équipe
  • Anglais courant (lu, écrit, parlé) 
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA – Attitude Prévention

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Contrat : Contrat d’apprentissage – 1 an – M2 (rentrée 2018)

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché.  Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs en France comme à l’international.

Rattachée à la FFA, l’association Attitude Prévention s’engage, en collaboration avec ses adhérents, à améliorer la culture du risque des Français. Ainsi, Attitude Prévention a pour missions de porter les sujets prévention (notamment risques routiers, accidents de la vie courante et santé) au nom de tous les assureurs, de concevoir et déployer des actions de sensibilisation aux risques routiers, domestiques et santé vers le grand public, seule ou en partenariat avec d’autres organismes, et de constituer un pôle de référence pour l’analyse des données chiffrées des risques routiers, de la vie courante et santé.

Pour en savoir plus : attitude-prevention.fr ; @PreventAttitude

Missions principales :

Au sein d’Attitude Prévention, vous interviendrez sur différents sujets de prévention, des risques routiers notamment, et participerez aux missions suivantes :

  • Communication institutionnelle :
    • adopter une vision transverse de la communication des sujets de prévention
    • utiliser les différents outils mobilisables (relations presse, relations publiques, digital…) pour valoriser chaque action de prévention
  • Participation aux instances de l’association :
    • préparation de certaines réunions avec les adhérents
    • participation sur les sujets instruits

Profil souhaité :

  • Master 2 en communication
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets prévention, les campagnes d’intérêt général
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation, goût du travail en équipe
  • Anglais professionnel 
  • Maîtrise des outils du pack office, des outils de community management
  • Connaissances de la suite adobe

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA - Pôle assurance de personnes - Direction santé.

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché.  Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Vous apportez une expertise juridique et promouvez l’élaboration des orientations de la profession dans le domaine de l’assurance complémentaire santé, en lien étroit avec les assureurs santé adhérents de la FFA :

  • Expertise juridique et technique sur les sujets d’actualité en assurance santé et prévoyance :

- études juridiques, veille réglementaire et législative (suivi et alerte), analyse des textes et réactivité, notes à destination des sociétés adhérentes et des instances de la FFA;
- conduite de dossiers (suivi assurance collective santé/prévoyance, réglementation, distribution, fiscalité, contrats, lisibilité des garanties, CMUC-ACS, approche client, numérique, prévention…);
- soutien aux sociétés adhérentes.

  • Participation à l’activité de la Direction santé de la FFA :

- préparation et participation aux travaux des différents comités (comité santé) et groupes de travail organisés par le Direction santé de la FFA avec les assureurs;
- représentation en interne (comités et groupes pilotés par d’autres directions de la FFA) et à l’extérieur auprès des pouvoirs publics et des acteurs influents  (Direction de la sécurité sociale, Trésor, Unocam, Medef, CNAM, CTIP, FNMF…) sur les dossiers relatifs à la complémentaire santé.

Profil souhaité :

  • Master 2 en droit de la protection sociale
  • Expérience professionnelle : première expérience (1-3 ans), de préférence dans une société d’assurance, IP ou mutuelle
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets santé
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation et goût du travail en équipe
  • Anglais professionnel
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA - Pôle études économiques et statistiques.

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Contrat : Contrat d’apprentissage – 1 an – M2 (rentrée 2018).

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Le pôle études économiques et statistiques a notamment en charge, chaque année, la mise en œuvre et l’exploitation de plus de 150 enquêtes récurrentes ou ponctuelles à destination des entreprises membres de la Fédération. Les données ainsi collectées font l’objet d’une exploitation au sein du pôle études économiques et statistiques, et les nombreuses études produites sont transmises aux entreprises membres de la Fédération.

Missions principales :

Au sein du Département comptable et social, vous serez amené(e), en collaboration et sous la supervision de votre tuteur, à participer aux missions suivantes :

  • Recueillir des données auprès des adhérents avec le souci constant de mettre en place des outils d’automatisation – en lien avec le département data science.
  • Réaliser l’étude correspondante en s’assurant de la qualité des données à l’aide de contrôles.
  • Synthétiser et présenter les résultats à destination des directions de la Fédération et des adhérents.
  • Les études confiées porteront sur des domaines variés (investissements immobiliers, activités internationales de l’assurance, emploi des sociétés d’assurances…).

Profil souhaité :

  • Étudiant(e) en économétrie ou statistiques de niveau Master
  • Appétence pour la programmation (langage R/SAS/VBA)
  • Bonne connaissance du pack office et en particulier d’Excel
  • Bonne culture générale économique
  • Dynamisme, rigueur, esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles, esprit d’équipe

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à f.guenoun@ffa-assurance.fr

APEC