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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Demandeur : FFA - Pôle assurance de personnes - Direction santé.

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Environnement : La Fédération française de l’assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurance et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché.  Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés, ou associatifs, en France comme à l’international.

Missions principales :

Vous apportez une expertise juridique et promouvez l’élaboration des orientations de la profession dans le domaine de l’assurance complémentaire santé, en lien étroit avec les assureurs santé adhérents de la FFA :

  • Expertise juridique et technique sur les sujets d’actualité en assurance santé et prévoyance :

- études juridiques, veille réglementaire et législative (suivi et alerte), analyse des textes et réactivité, notes à destination des sociétés adhérentes et des instances de la FFA;
- conduite de dossiers (suivi assurance collective santé/prévoyance, réglementation, distribution, fiscalité, contrats, lisibilité des garanties, CMUC-ACS, approche client, numérique, prévention…);
- soutien aux sociétés adhérentes.

  • Participation à l’activité de la Direction santé de la FFA :

- préparation et participation aux travaux des différents comités (comité santé) et groupes de travail organisés par le Direction santé de la FFA avec les assureurs;
- représentation en interne (comités et groupes pilotés par d’autres directions de la FFA) et à l’extérieur auprès des pouvoirs publics et des acteurs influents  (Direction de la sécurité sociale, Trésor, Unocam, Medef, CNAM, CTIP, FNMF…) sur les dossiers relatifs à la complémentaire santé.

Profil souhaité :

  • Master 2 en droit de la protection sociale
  • Expérience professionnelle : première expérience (1-3 ans), de préférence dans une société d’assurance, IP ou mutuelle
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets santé
  • Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, sens de la négociation et goût du travail en équipe
  • Anglais professionnel
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à recrutement@ffa-assurance.fr

Demandeur : FFA - Pôle études économiques et statistiques.

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème.

Contrat : Contrat d’apprentissage – 1 an – M2 (rentrée 2018).

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Le pôle études économiques et statistiques a notamment en charge, chaque année, la mise en œuvre et l’exploitation de plus de 150 enquêtes récurrentes ou ponctuelles à destination des entreprises membres de la Fédération. Les données ainsi collectées font l’objet d’une exploitation au sein du pôle études économiques et statistiques, et les nombreuses études produites sont transmises aux entreprises membres de la Fédération.

Missions principales :

Au sein du Département comptable et social, vous serez amené(e), en collaboration et sous la supervision de votre tuteur, à participer aux missions suivantes :

  • Recueillir des données auprès des adhérents avec le souci constant de mettre en place des outils d’automatisation – en lien avec le département data science.
  • Réaliser l’étude correspondante en s’assurant de la qualité des données à l’aide de contrôles.
  • Synthétiser et présenter les résultats à destination des directions de la Fédération et des adhérents.
  • Les études confiées porteront sur des domaines variés (investissements immobiliers, activités internationales de l’assurance, emploi des sociétés d’assurances…).

Profil souhaité :

  • Étudiant(e) en économétrie ou statistiques de niveau Master
  • Appétence pour la programmation (langage R/SAS/VBA)
  • Bonne connaissance du pack office et en particulier d’Excel
  • Bonne culture générale économique
  • Dynamisme, rigueur, esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles, esprit d’équipe

Modalités de candidature :

Lettre de motivations et C.V. adressés à f.guenoun@ffa-assurance.fr

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