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Offres d’emploi

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Si vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de l’Assurance, vous trouverez toutes nos offres d’emploi dans cet espace, ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Twitter.

Si aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une candidature spontanée dont il vous sera accusé réception. Ces candidatures sont transmises à nos équipes et conservées au maximum 6 mois.

Lorsque vous postulez par e-mail à l’une de nos offres d’emploi, vous recevez une confirmation automatique. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité à rencontrer un membre de l’équipe RH et un manager. Des tests ou des mises en situation pourront vous être proposés afin d’évaluer l’adéquation de vos compétences au profil de poste recherché.

À l’issue du processus de sélection, une réponse formalisée vous sera adressée. 

Demandeur : FFA - Pôle assurances de personnes - Direction santé

Lieu de travail : Fédération Française de l’Assurance – Paris 9ème

Environnement : La Fédération Française de l’Assurance (FFA) rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Pour en savoir plus : @FFA_assurance

Missions principales : Vous apportez une expertise et participez à l’élaboration des orientations de la profession dans le domaine de l’assurance complémentaire santé, en lien étroit avec les assureurs santé adhérents de la FFA.

  • Expertise et analyse sur les sujets d’actualité en assurance santé :
    • chiffrages de programmes, des réformes, des contre-propositions de la FFA, notes d’impact (impact marché/macro et impact contrats/micro), notes à destination des sociétés adhérentes et des instances de la FFA, soutien aux sociétés adhérentes (gestionnaires, actuaires)
    • volet impact financier des dossiers suivis par la direction santé : 100 % santé (optique, aides auditives, dentaire), gestion du risque, fraude, prévention, hôpital, CMUC/ACS, fiscalité, tarification, DDA, généralisation de la complémentaire santé en entreprise...
    • référent de la direction santé auprès de la DREES, de l’IRDES et de l’INDS et suivi des travaux communs, conduite du dossier de l’accès des assureurs complémentaires au SNDS et de l’alimentation du SNDS par un échantillon de données d’organismes complémentaires
    • référent médicaments et dispositifs médicaux à l’UNOCAM (mandat au CEPS)
    • référent numérique et innovation pour la direction santé
    • veille des études, rapports et données intéressant l’assurance santé (suivi et alerte),
    • benchmark des systèmes de santé étrangers, expertise des mécanismes de régulation économique, suivi des travaux du HCAAM
    • coopération étroite avec le pôle études économiques et statistiques de la FFA
  • Participation à l’activité de la Direction santé de la FFA :
    • préparation et participation aux travaux des différents comités (comité santé) et groupes de travail organisés par le Direction santé de la FFA avec les assureurs
    • représentation en interne (comités et groupes pilotés par d’autres directions de la FFA) et à l’extérieur auprès des pouvoirs publics et des acteurs influents (Direction de la sécurité sociale, Trésor, Unocam, Medef, CNAM, CTIP, FNMF…) sur les dossiers relatifs à la complémentaire santé

Profil souhaité :

  • Expérience professionnelle de 2 à 5 ans souhaitée (société d’assurances, administration publique…)
  • Niveau Master 2 (universitaire ou grandes écoles) avec idéalement un cursus de formation en économie de la santé
  • Polyvalence, autonomie et intérêt pour tous les sujets santé
  • Esprit d’analyse et de synthèse, capacités d’initiative, qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
  • Anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
  • Maîtrise des outils du pack office

Modalités de candidature : 

Lettre avec motivations et C.V. adressés à : recrutement@ffa-assurance.fr

Poste basé à Bruxelles, à pourvoir dès que possible.

Contrat : Volontariat International en Entreprise (V.I.E)

Environnement du poste :

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) regroupe 280 entreprises représentant 99% du marché français de l'assurance et près de 100% de l'activité internationale des entreprises de ce marché. Elle réunit des sociétés anonymes, des sociétés d'assurance mutuelle et des succursales de sociétés étrangères pratiquant l'assurance et la réassurance. Son siège est situé à Paris.

La Direction Europe et International dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles composé de cinq permanents. Elle représente le marché français de l’assurance auprès des institutions européennes et des organisations internationales.

Missions au sein du bureau de Bruxelles :

  • Vous effectuez une veille active des évolutions législatives, réglementaires et de la jurisprudence au niveau européen.
  • Vous rédigez des analyses présentant les rapports de force et enjeux.
  • Vous réalisez des cartographies d’acteurs et calendriers stratégiques.
  • Vous rédigez des documents de position et argumentaires.
  • Vous participez et contribuez dans les instances de la fédération européenne à l’élaboration de la stratégie.
  • Vous organisez des rendez-vous avec la Commission européenne, des représentants des gouvernements et des parlementaires, et participez à des réunions publiques.
  • Vous faites le lien avec les équipes techniques basées à Paris et participez aux réunions de la FFA.
  • Vous participez à la préparation et à l’animation du Comité de coordination européenne de la FFA.
  • Vous conseillez les membres sur les enjeux et stratégies mises en œuvre, et effectuez des recherches si nécessaire.
  • Vous entretenez et développez des contacts avec les réseaux communautaires (institutions, autorités, associations, entreprises, etc.)
  • Vous représentez la FFA à des réunions et conférences ou autres manifestations publiques.

Profil souhaité :

  • Diplôme Grandes Écoles, Master 2 (une spécialisation en finance, économie et/ou assurance est un atout)
  • Connaissance du fonctionnement des institutions européennes
  • Maîtrise parfaite de l’anglais et du français (toute autre langue de l’UE est un atout)
  • Excellentes qualités de rédaction et d’expression
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Organisé(e) et rigoureux/se
  • Aisance relationnelle et capacité d’adaptation à son interlocuteur
  • Dynamisme et goût du travail en équipe
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Modalités de candidature :

Lettre de motivation et C.V. à adresser en français à b.schembri@ffa-assurance.fr (en anglais pour les francophones)

APEC