AFFINER LA RECHERCHE

La FFA adhère aux Principes pour une Assurance Responsable du Programme Environnemental des Nations-Unies

La FFA adhère aux Principes pour une Assurance Responsable du Programme Environnemental des Nations-Unies

La Fédération Française de l’Assurance s’engage à soutenir et à promouvoir les Principes de l’UNEP-FI pour une assurance responsable.

La FFA a adhéré ce jour aux Principles for Sustainable Insurance (PSI). Ces Principes pour une Assurance Responsable ont été élaborés par l’UNEP-FI, l’initiative financière du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement. Ils définissent un cadre incitant le secteur de l’assurance à intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses prises de décisions :

  • Principe 1
    Intégrer dans les prises de décision les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance pertinents pour les métiers de l’Assurance.
  • Principe 2
    Collaborer avec les clients et les partenaires pour les sensibiliser aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, et les inciter à mieux maîtriser les risques et à développer des solutions concrètes.
  • Principe 3
    Coopérer avec les gouvernements, les régulateurs et les autres parties prenantes pour promouvoir au sein de la société une action globale répondant à ses enjeux environnementaux sociaux et de gouvernance.
  • Principe 4
    Rendre compte de l’application des Principes et faire preuve de transparence en publiant régulièrement l’état d’avancement de leur mise en œuvre.

L’adhésion de la FFA aux Principles for Sustainable Insurance s'inscrit dans la continuité des actions menées depuis de nombreuses années par la profession en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

Pour Bernard Spitz, président de la Fédération Française de l’Assurance : « La FFA est fière de soutenir le programme de l’UNEP-FI en adhérant aux Principles for Sustainable Insurance. Cette initiative témoigne de l’engagement de la profession en faveur du climat, notamment à travers l’intégration des critères ESG et climat dans ses stratégies d’investissement et le développement d’une offre verte ou responsable en assurance vie. »

En savoir plus : unepfi.org/psi