AFFINER LA RECHERCHE

mission handicap assurance

Mission Handicap Assurance

La Fédération Française de l’Assurance s’engage pour améliorer l’accès des personnes handicapées à l’emploi dans l’assurance, par le biais de son association Mission Handicap Assurance.

 

Accroître l’accès des personnes en situation de handicap aux métiers de l’assurance est un engagement sociétal des assureurs.

Une des missions de l’association Mission Handicap Assurance de la Fédération Française de l’Assurance est de favoriser l’intégration dans l’assurance des personnes handicapées.

Deux autres  missions sont également assignées à Mission Handicap Assurance :

  • Impulsion, coopération et innovation
     
    • Développer un réseau de partenaires et de prestataires
    • Renforcer la présence de la branche assurance dans les structures de formation
    • Réaliser des études spécifiques sur le handicap dans la branche assurance
       
  • Information, sensibilisation et mobilisation
     
    • Valoriser l’engagement de l’assurance en faveur des personnes handicapées (clients et collaborateurs)
    • Développer des actions auprès des leaders d’opinion

À lire aussi

Médiation de l'assurance
Attitude Prévention
Formation professionnelle et emploi
L’environnement international
Organismes membres du GPSA