AFFINER LA RECHERCHE

Commission numérique

Commission numérique

La commission numérique de la Fédération Française de l’Assurance mène des travaux en corrélation avec la montée en puissance du numérique dans le quotidien des assurés et des entreprises d'assurance.

Elle a été créée afin d’aider la profession à accompagner la transformation numérique du secteur qui se traduit par de nouveaux produits et services, en réponse à de nouveaux usages et comportements avec, en parallèle, de nouveaux modèles économiques.

La commission Numérique permet aux assureurs d’échanger tout au long de l’année sur les grands enjeux du digital pour le secteur et de réfléchir conjointement à des réponses de place, dans le respect des stratégies individuelles des acteurs et afin de faciliter leur déploiement.
La commission organise ses réflexions autour de la confiance du consommateur, de la donnée et de l'intérêt du digital dans l'enrichissement de la mission de protection de l'assurance (prévention etc.).

Compte tenu du caractère transversal de la transformation numérique, la commission a en outre vocation à assurer la coordination des travaux des autres instances de la Fédération Française de l’Assurance sur le digital, tout en jouant un rôle de veille technologique et en apportant une expertise spécifique et ouverte sur les innovations.

Composition de la commission numérique

  • Président :  
  • Vice-présidente : Valérie Bompard, Directeur Innovation et Transformation Digitale (Société Générale Insurance)
  • Vice-président : Yann ARNAUD, Directeur Produits, Pilotage économique, Performances et Risques (GROUPE MACIF)

À lire aussi

Commission de déontologie
Commission des assurances de personnes
Commission des assurances de dommages et de responsabilité
Commission sociale
Commission économique et financière
Commission juridique, fiscale et de la concurrence
Commission d'analyse des risques
Commission de la distribution
Commission de la réassurance
Commission de lutte contre le blanchiment
Commission du développement durable