AFFINER LA RECHERCHE

Le Hub de la FFA

Le Hub de la FFA

Véritable écosystème mettant en contact les start-up avec les membres et les équipes de la FFA, Le Hub a pour objectif de susciter des collaborations innovantes, au service des assureurs comme des assurés.

Un espace d’innovation au service de l’assurance

Big data, intelligence artificielle, blockchain, objets connectés… : le secteur de l’assurance accompagne la profonde transformation de notre environnement.

Les évolutions technologiques induites par le digital créent de nouvelles opportunités : la connaissance et la prévention des risques s’améliorent ; les voitures et les maisons connectées sont plus sûres ; le développement de la e-santé simplifie la vie de nombreux patients etc. Mais de nouveaux risques se développent comme le risque cyber, la fraude à l’identité ou le cyber terrorisme.

Créé à l’initiative de la Fédération Française de l’Assurance, Le Hub permet aux assureurs de répondre à ces enjeux et d’anticiper les évolutions de la société.

Lieu d’échanges et de rencontres, Le Hub de la FFA est une porte d’entrée sur le marché de l’assurance pour de jeunes entreprises visionnaires. Cet espace accueille également les collaborateurs et les membres de la FFA autour de l’actualité du digital.

Les services offerts aux start-up

Rejoindre Le Hub de la FFA c’est bénéficier :

  • d’une proximité unique avec les acteurs du secteur de l’assurance : rencontres, pitchs, networking avec l'écosystème… ;
  • d’une mise en relation avec les adhérents de la Fédération ;
  • de services de mentoring par des experts de la Fédération, notamment en droit des assurances ;
  • d’un hébergement temporaire dans les locaux de la FFA, allant de quelques semaines à quelques mois.

Les start-up sélectionnées qui intègrent Le Hub bénéficient à titre gracieux de l’ensemble de ces services.

Les 250 m2 du Hub sont composés d’un espace central propice aux conférences, d’espaces de co-working et d'un Hub Café.

Rejoindre Le Hub

C’est un comité composé de plusieurs représentants de la FFA et de ses adhérents, ainsi que de personnalités extérieures, qui est en charge de la sélection des candidatures.

Le Comité de sélection est particulièrement attentif au caractère innovant des projets proposés qui doivent être en lien direct ou connexe avec l’assurance, au business model présenté et à la motivation de l’équipe.

Vous souhaitez que votre start-up rejoigne Le Hub de la FFA ? Contactez-nous.