AFFINER LA RECHERCHE

Le HUB

Le Hub de la FFA

Véritable écosystème mettant en contact les start-up avec les membres et les équipes de la FFA, Le Hub a pour objectif de susciter des collaborations innovantes, au service des assureurs comme des assurés.

Un espace d’innovation au service de l’assurance

Big data, intelligence artificielle, blockchain, objets connectés… : le secteur de l’assurance accompagne la profonde transformation de notre environnement.

Les évolutions technologiques induites par le digital créent de nouvelles opportunités : la connaissance et la prévention des risques s’améliorent ; les voitures et les maisons connectées sont plus sûres ; le développement de la e-santé simplifie la vie de nombreux patients etc. Mais de nouveaux risques se développent comme le risque cyber, la fraude à l’identité ou le cyber terrorisme.

Créé à l’initiative de la Fédération Française de l’Assurance, Le Hub permet aux assureurs de répondre à ces enjeux et d’anticiper les évolutions de la société.

Lieu d’échanges et de rencontres, Le Hub de la FFA est une porte d’entrée sur le marché de l’assurance pour de jeunes entreprises visionnaires. Cet espace accueille également les collaborateurs et les membres de la FFA autour de l’actualité du digital.

Les services offerts aux start-up

Rejoindre Le Hub de la FFA c’est bénéficier :

  • participer à des rencontres avec des membres de différents groupes de travail de la FFA,
  • échanger avec les collaborateurs de la FFA,
  • accéder à son espace modulaire et à ses espaces de coworking au sein des locaux de la FFA.

Les start-up sélectionnées qui intègrent Le Hub bénéficient à titre gracieux de l’ensemble de ces services.

Les 250 m2 du Hub sont composés d’un espace central propice aux conférences, d’espaces de co-working et d'un Hub Café.

Rejoindre Le Hub

C’est un comité composé de plusieurs représentants de la FFA et de ses adhérents, ainsi que de personnalités extérieures, qui est en charge de la sélection des candidatures.

Le Comité de sélection est particulièrement attentif au caractère innovant des projets proposés qui doivent être en lien direct ou connexe avec l’assurance, au business model présenté et à la motivation de l’équipe.

Vous souhaitez que votre start-up rejoigne Le Hub de la FFA ? Contactez-nous.