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Inondations des 14 et 15 octobre 2018 : les assureurs mettent tout en œuvre pour faciliter les démarches des assurés

18/10/2018

Face aux inondations meurtrières et dévastatrices qui ont touché le département de l’Aude et les départements limitrophes, les assureurs mettent tout en œuvre pour faciliter les démarches des assurés, les accompagner dans leurs déclarations et accélérer les procédures d’indemnisation.

Présents sur le terrain depuis le début de la semaine aux côtés des sinistrés, les assureurs ont mis en place les mesures suivantes :

  • Les déclarations peuvent être faites par tous moyens : téléphone, Internet, lettre simple, ... Les assureurs feront preuve de compréhension et accepteront tous types de justificatifs (photos et témoignages notamment) si les assurés ne disposent plus des factures des biens abîmés.
  • Pour les communes reconnues en état de catastrophe naturelle, les assureurs accepteront les déclarations de sinistres jusqu’au 30 novembre 2018, au-delà donc du délai réglementaire de 10 jours à partir de l’arrêté ministériel.
  • Les assurés bénéficieront d'avances sur indemnisation selon les besoins, avec une attention toute particulière portée aux personnes en grande difficulté.
  • Les assureurs ont mobilisé les réseaux d'experts du département de l’Aude et des départements limitrophes afin de faire face à cette situation.

Les assurés trouveront sur le site www.ffa-assurance.fr toutes les informations utiles au constat des dommages qu’ils ont subis et aux premières mesures conservatoires à prendre pour une indemnisation rapide.

Pour Bernard Spitz, président de la FFA : « Nous incitons les assurés à contacter dès que possible leurs assureurs. Leurs dossiers d’indemnisation pourront ainsi être rapidement traités. Mobilisée sur le terrain, la profession met tout en œuvre pour faciliter le retour à la vie normale

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