AFFINER LA RECHERCHE

L’e-constat auto a trois ans

L’e-constat auto a trois ans

Lancé le 1er décembre 2014, l’e-constat auto, application officielle des assureurs français, fête ses trois ans et ses 600 000 téléchargements.

L’e-constat auto est dédié aux accidents survenus entre deux véhicules terrestres à moteur (auto, deux et trois roues motorisés, etc.), immatriculés et assurés en France (métropole, et DOM) et à Monaco, n’ayant pas entraîné de dommages corporels. L’application est également utilisable lorsqu’un véhicule est seul accidenté.

On peut remplir son constat amiable en quelques minutes en y joignant un croquis et des photos de l’accident. On signe ensuite avec le doigt sur l’écran du smartphone et la déclaration est envoyée directement à l’assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le pdf du constat amiable.

Simple, rapide et fiable, l’application e-constat auto permet d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres.

Chiffres clés au 30 novembre 2017

  • Plus de 600 000 téléchargements de l’application (+ 36% en un an)
  • Près de 38 000 e-constats auto envoyés aux assureurs (+ 58% en un an)

Solution 100% digitale pour réaliser son constat amiable, l’e-constat auto s’installe progressivement dans les habitudes des Français qui recourent de manière croissante aux technologies mobiles dans leur vie quotidienne.

Pour Bernard Spitz, Président de la FFA : « L’usage grandissant du e-constat auto témoigne de l’intérêt des assurés pour les nouvelles technologies. Avec cette application, les assureurs français offrent un service simple et sûr qui répond à l’évolution des modes de vie et notamment à la généralisation du smartphone comme moyen privilégié de gérer les aspects du quotidien. »

L’application e-constat auto est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.
Retrouvez toutes les informations pratiques et les vidéos explicatives sur e-constat-auto.fr