AFFINER LA RECHERCHE

handicap

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : les assureurs se mobilisent

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEHP) du 18 au 24 novembre 2019, Mission Handicap Assurance, l'association créée par la FFA, anime des ateliers d’information dans plusieurs agences Pôle Emploi en France pour présenter les métiers de l’assurance et les formations via son « parcours qualifiant ».

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEHP) est l'occasion de multiplier les rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi en situation de handicap pour favoriser les recrutements. La France compte en effet plus de 500 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap, soit un taux de chômage de 19 % contre 9 % pour l’ensemble de la population active.

Mission Handicap Assurance (MHA) soutient l’opération « activateur de progrès » de l’Agefiph. Pendant la SEEHP, MHA anime ainsi des ateliers dans les agences Pôle Emploi de Paris (18/11), Lyon (19/11), Marseille, Niort (21/11) et Strasbourg (26/11). 
Ces ateliers font partie des initiatives concrètes qui jalonnent la SEEPH pour aider les demandeurs d’emploi en situation de handicap dans leur insertion professionnelle. Ils permettent de leur faire découvrir les métiers du secteur de l’assurance ou valider un projet de carrière dans l’assurance.

C'est aussi l'occasion pour Mission Handicap Assurance de présenter son parcours qualifiant conçu pour permettre à ce public de se former en alternance aux métiers du secteur de l’assurance. Ce parcours permet de préparer un BTS, une licence ou un master. Ces formations visent tant les métiers de l’assurance que les fonctions supports.

Retrouvez toutes ces informations sur le site de Mission Handicap Assurance