AFFINER LA RECHERCHE

Lancement du label ExpertCyber en partenariat avec la FFA

Lancement du label ExpertCyber en partenariat avec la FFA

Le dispositif national d'assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr lance le label ExpertCyber destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients. Il a été développé en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et le soutien de l’AFNOR. 

La FFA a en effet participé au groupe de travail à l'origine de la création de ce label qui, en reconnaissant l’expertise numérique des professionnels, garantit un accompagnement de qualité et offre une meilleure lisibilité des prestations et services aux victimes.
Le label ExpertCyber permettra notamment aux entreprises, et particulièrement aux TPE et PME, d'identifier facilement les spécialistes en sécurité numérique et ainsi de mieux se protéger contre les cyberattaques.

Toutes les informations concernant les domaines de compétences couverts par le label et les critères d'éligibilité à la labellisation pour les entreprises informatiques sont disponibles sur la plateforme www.expertcyber.fr.

La Fédération Française de l'Assurance est membre du GIP ACYMA dès sa création en 2017. Les assureurs, dont le métier est la gestion des risques, se sont en effet naturellement retrouvés dans les actions proposées notamment à travers le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr qui permet de développer une meilleure résilience de la société française face aux risques cyber.