AFFINER LA RECHERCHE

Label "Ma Commune a du Cœur" : 73 communes distinguées

Label "Ma Commune a du Cœur" : 73 communes distinguées

73 communes et communautés de communes ont reçu hier le Label "Ma Commune a du Cœur", lors d’une cérémonie officielle en présence de Madame Isabelle Weill, Présidente d’AJILA, Madame Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance et Monsieur Patrick Jacquot, Président de l’association Assurance Prévention. 
Trois communes se sont vues décernées un prix spécial : le prix spécial "Assurance Prévention" à la commune de Puteaux, le "Grand prix spécial" au député de l'Isère Jean-Charles Colas-Roy et le prix spécial "Coeur vaillant" à la commune de Maen Roch. Le prix "Coup de cœur" a été remis au Colonel Grégory Allione, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. 

Assurance Prévention est partenaire officiel depuis 2016 du Label "Ma Commune a du Cœur" créé par la fondation AJILA. Ce label qui valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques a pour objectif d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager sur cette cause de santé publique. Chaque année,  plus de 50 000 personnes meurent en effet d’un arrêt cardiaque.

De gauche à droite sur la photo : Patrick Jacquot, Président de l’association Assurance Prévention, Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance, le Colonel Grégory Allione, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et Isabelle Weill, Présidente d’AJILA.