AFFINER LA RECHERCHE

Jassuremonfutur.fr : un site pour attirer de nouveaux talents vers les métiers de l’assurance

Jassuremonfutur.fr : un site pour attirer de nouveaux talents vers les métiers de l’assurance

L'année dernière, près de 4 400 alternants ont démarré leur carrière professionnelle dans l’assurance. Le secteur recrute et, pour le faire savoir, la profession lance le site jassuremonfutur.fr sur les métiers et les formations de l’assurance et de l’assistance.
Son objectif : faire connaître aux jeunes la diversité des métiers, battre en brèche les idées reçues et montrer par l’exemple que toutes les compétences peuvent s’exprimer dans l’assurance.
Ce site a été réalisé en partenariat avec l'opérateur de compétences Atlas et les quatre branches professionnelles du secteur de l’assurance (assureurs, assisteurs, agents généraux et courtiers).

jassuremonfutur.fr est le site portail de référence sur les métiers de l’assurance. Il informe notamment sur les différents cursus de formation adaptés aux besoins du secteur. Il met ainsi en avant l’alternance, véritable tremplin pour acquérir une expérience professionnelle et voie privilégiée d’accès à l’emploi dans la profession : un quart des embauches se fait désormais par le biais du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Enfin, jassuremonfutur.fr recense plus de 140 métiers. Derrière le mot « assureur » se décline une multitude de fonctions, qu’elles soient techniques ou transversales. Cette variété est un véritable atout pour trouver un emploi qui corresponde à son profil et à sa motivation.

Ce site s’enrichira tout au long de l’année avec des témoignages, des quiz, des tests d’orientation. Mais sa vocation restera inchangée : donner l’envie à de futurs étudiants de trouver un emploi en rejoignant le secteur de l’assurance.