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Grégory Renard  Chief AI Officer & Co-founder @xBrain

« Intelligence artificielle : disruption et opportunité du monde de l’assurance ! » par Grégory Renard Chief AI Officer & Co-founder @xBrain

« L’intelligence artificielle est la nouvelle électricité, et tout comme celle-ci, elle va transformer l’ensemble des industries ! » – Andrew Ng, ancien Baidu1 et professeur à Stanford. Excellent me direz-vous, mais comment l’aborder et l’embrasser ? 

Avant, il nous faut comprendre le terme « Intelligence Artificielle » (IA). Celui-ci est surtout un chapeau au-dessus des notions de Big Data, de Machine Learning ou d’apprentissage profond (Deep Learning) ... des datas, des algorithmes et de la puissance de calcul pour traiter des vecteurs !

Et oui, vous l’aurez compris, la machine apprend vite, très vite des vecteurs, et le travail que nous réalisons au quotidien, professionnels de l’IA, est de transformer notre monde en vecteurs afin de permettre à la machine d’apprendre, reproduire et industrialiser nos tâches cognitives dont nous ne voulons plus nous charger.

Mais quelles tâches cognitives ?

En voici une liste non exhaustive :

- Industrialisation de la relation clients 24/7 :

  • support 24/7 sans file d’attente au travers des chatbots vocaux et textuels ;
  • disponibilité sur tous les canaux : téléphone, email, sms ou chat ;
  • conseils conversationnels avec un accès à toute l’information disponible sans recherche dans un site web.

- Industrialisation et délégation des processus :

  • gestion des emails au quotidien : réponses automatiques sur base de contenu, validation des pièces jointes et classification des images…
  • création et suivi d’offres ou déclarations de sinistres ;
  • détection des fraudes.

- Personnalisation au plus haut niveau :

  • identification des profils clients et sauvegarde de leur profil ;
  • création automatisée d’offre personnelle en relation avec l’IoT2 ou la Blockchain.

Et bien plus encore ! Imaginez votre avenir …

C’est une nouvelle dimension de productivité qui s’ouvre à vous car nous ne parlons pas d’effets multiplicateurs tels que 2, 3, 4 ou 5 mais d’effets multiplicateurs de performances a minima de 10, 100, 1000 et plus encore !   

Imaginez un agent de call center superviser plus de 100 conversations simultanées avec son nouveau binôme qu’est l’IA ! Il sera bon et valorisant d’être un Agent Augmenté !

Ainsi l’Intelligence Artificielle vous tend les bras, oserez-vous vous libérer de vos acquis, embrasser éthiquement et rapidement cette opportunité en gardant l’Homme au cœur de cette révolution ?  Nous n’attendons plus que vous pour créer ce nouveau monde de l’assurance !
 

1Le géant chinois du web

2Internet Of Things

9ème édition de la Conférence internationale de la FFA : « L'assurance dans un monde en disruption »

Grégory Renard, Chief AI Officer & Co-founder de xBrain, est intervenu à la neuvième édition de la Conférence internationale, le vendredi 27 octobre 2017. Les principales autorités françaises, européennes et internationales en matière d'assurance, des dirigeants de grands groupes ainsi que de nombreux experts étaient réunis pour une journée de débats. Cette conférence était une occasion unique d'échanger sur le thème de l'assurance dans un monde en disruption et d'évoquer les principaux enjeux pour cette industrie, qu'ils soient réglementaires, politiques ou technologiques. 
L'intégralité des débats de cette journée est disponible en replay.