AFFINER LA RECHERCHE

Économie, Finance et Assurance après la Covid-19 : un numéro spécial de la revue Risques

Économie, Finance et Assurance après la Covid-19 : un numéro spécial de la revue Risques

Sept mois après la publication d’un numéro spécial d'analyses et de réflexions sur la situation liée à la pandémie de Covid-19, la revue Risques, en partenariat avec la Revue d’économie financière, apporte, dans son dernier numéro, un éclairage complet sur la sortie de crise grâce aux contributions de personnalités du monde économique.

Qu’ils soient économistes, historiens, dirigeants d'institutions financières ou d'entreprises des secteurs de l’assurance, de la banque et de la gestion d'actifs, tous ont contribué à enrichir les points de vue sur les enjeux économiques, financiers et assurantiels après la Covid-19. A noter parmi ces contributions, celle de Florence Lustman, la présidente de la FFA, qui signe un article sur« La place de l'assurance dans le monde d'après », consultable en accès libre sur le site de la revue.
 

La revue Risques

Créée en 1990, la revue Risques apporte des éléments d'analyse et de réflexion sur les grands dossiers de l'assurance et constitue une référence sur les questions de risque et d'assurance dans notre société.
Pilotée par un comité éditorial interdisciplinaire où sont représentés des universitaires de toutes les disciplines du risque et des praticiens de l'assurance, cette revue à caractère scientifique s'adresse à tous les publics.