AFFINER LA RECHERCHE

Convention AERAS : de nouvelles avancées dans la grille de référence

La grille de référence de la convention AERAS vient d’être complétée et publiée. Elle élargit les possibilités d’accès au crédit et à l’assurance, d’une part pour les personnes porteuses du VIH et, d’autre part, pour les personnes diagnostiquées d’une leucémie lymphoïde chronique sans qu’un traitement se soit montrée nécessaire, selon des conditions clairement définies.

Ces avancées sont basées sur les résultats des travaux scientifiques et médicaux approfondis pris en compte dans le cadre de la Convention AERAS, travaux menés en concertation avec les associations de malades et de consommateurs ainsi que les professionnels de la banque et de l’assurance. La Fédération Française de l’Assurance participe activement à ces travaux. 

Mise en place en février 2016, la grille de référence de la convention AERAS permet aux personnes concernées par les pathologies recensées de bénéficier de meilleures conditions d’accès à l’assurance emprunteur. Cette grille continuera à évoluer en fonction des avancées médicales.