AFFINER LA RECHERCHE

#ConfFFA Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

#ConfFFA : Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

L’environnement de taux d’intérêt bas maintenu par la BCE peut avoir des effets négatifs et conduire à de nouveaux risques et vulnérabilités pour la stabilité financière de l’Union Européenne. Quels sont les défis et les opportunités pour les investisseurs et les assureurs dans ce contexte ? 

Cette table ronde au coeur de l'actualité sera modérée par Xavier Larnaudie-Eiffel (Directeur général adjoint de CNP Assurances) avec Agnès Bénassy-Quéré (Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’École d’Économie de Paris), Bernard Delas (Vice-président de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), Pierre Gramegna (ministre luxembourgeois des Finances) et Felix Hufeld (Président de l’Autorité de surveillance financière fédérale allemande).  
Elle sera précédée à 14h d'une intervention du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire.
Vous pourrez suivre en direct l'intégalité de la 11ème conférence internationale de la Fédération Française de l'Assurance (FFA), vendredi 25 octobre sur https://www.ffa-conference-internationale.fr et sur twitter avec le hashtag #ConfFFA.