AFFINER LA RECHERCHE

Baromètre prospectif 2020

Baromètre prospectif 2020

Comment les effectifs de l'assurance ont-ils évolué en 2019 ? Quelles sont les grandes tendances du secteur, sur fond de COVID-19 et de digitalisation des entreprises ? L'Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance vous dit tout dans son baromètre prospectif 2020.

 

 

Pour en savoir plus sur les premières estimations de l'évolution des effectifs de l'assurance au 31 décembre 2019 (effectifs consolidés de la branche, recrutements de l'année, point sur l'alternance) et les implications de la crise sanitaire, le baromètre prospectif 2020 est téléchargeable sur le site de l'Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance.

Structure permanente de veille, l'Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance conçoit et met en œuvre des outils (indicateurs, enquêtes, groupes de travail…) permettant de suivre et d'anticiper les conséquences des évolutions économiques et sociales de la profession sur les métiers. 
Ses travaux doivent permettre aux acteurs concernés d'en tirer les conséquences en termes de qualifications, ou encore de besoins de formation. Par ses éclairages, il participe à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.