La FFA conduit une délégation d'assureurs français au CES de Las Vegas

La FFA conduit une délégation d'assureurs français au CES de Las Vegas

Sur impulsion de la Fédération Française de l’Assurance et de sa commission numérique présidée par Virginie Fauvel, membre du comité exécutif d’Allianz France, l’assurance française a proposé un voyage d’étude à ses membres auquel participe une quinzaine de Chief Digital Officer de grandes compagnies françaises. 

Une délégation de 26 personnes, menée par Bernard Spitz, président de la FFA, est aux Etats-Unis en ce début janvier pour rencontrer de grands acteurs technologiques et observer les dernières innovations au CES 2017 de Las Vegas.

Le CES est aujourd'hui au centre de la réflexion des assureurs. Les innovations présentées (objets connectés, e-santé, voiture connectée et véhicule autonome, dématérialisation …etc.) sont de nature à compléter des offres proposées par les assureurs français, comme l’assurance auto connectée qui permet de suivre en "live" depuis son smartphone la gestion de son sinistre automobile ou de prévenir et de suivre l’arrivée des secours lors d’un dommage.

Pour Bernard Spitz, président de la Fédération Française de l’Assurance : « Ce voyage permet aux membres de la commission numérique de la FFA d'échanger avec des start-ups innovantes, de grandes entreprises leaders de leurs secteurs et des fonds d'investissements sur les innovations (Intelligence Artificielle et deep-learning notamment, cyber sécurité,...) qui viendront très rapidement irriguer le monde de l’assurance. »